Réseau FrancEcole

Notre accompagnement aux écoles Montessori

3 écoles se regroupent et proposent une offre unique d’expérience partagée et d’entraide.

Le réseau FrancEcole s’adresse à toutes les écoles partageant les mêmes exigences de qualité pédagogioque, d’accueil de l’enfant et de sa famille, convaincues que « l’union fait la force ».

Profitez de la dynamique de notre réseau pour promouvoir la pédagogie Montessori, soutenir vos familles, bénéficier d’une visibilité étendue et y trouver l’aide dont vous avez besoin au quotidien.

Un partenariat pour répondre à vos enjeux

Favoriser la mobilité

Vous souhaitez accompagner vos familles qui changent de domicile. Le réseau FrancEcole leur propose une place en priorité dans une des écoles membres de son réseau.

Avoir plus de visibilité

Vous souhaitez que votre école bénéficie de plus de visibilité ? Le réseau FrancEcole référence votre structure sur son site pour proposer un plus large choix aux familles.

Réaliser des économies d'échelle

Vous souhaitez bénéficier de prix plus compétitifs. Le réseau FrancEcole réalise des commandes groupées afin d’obtenir des conditions d’achat et de commandes avantageuses (et partage ses bons plans) !

Facilité et améliorer la gestion

Vous souhaitez vous concentrer sur la pédagogie Montessori, le travail en équipe et l’accueil de vos familles. Echangeons et entraidons-nous pour remédier aux difficultés de recrutement : échanges de CV, mobilité du personnel, accès aux éducateurs de remplacement…Le réseau FrancEcole propose une offre de gestion administrative, comptable et juridique unique.

Enrichir les pratiques

Profitez de nos temps d’échanges entre les « équipes » des écoles membres du réseau. Vous souhaitez enrichir vos pratiques pédagogiques et professionnelles ? Accompagnement à la signature de la charte AMF/ISMM, participation à des formations continues inter-écoles…

Pourquoi s'unir ?

L’enseignement privé hors contrat reste couteux et fragile car financé à 100% par les familles. S’unir, c’est avant tout, travailler ensemble sur :

  • Une meilleure visibilité de notre profession
  • Des offres adaptées aux besoins des partenaires potentiels (entreprises internationales, entreprises de mobilité…)
  • Des économies d’échelles (travaux, commandes de matériel…)
  • Une communauté qui se soutient, partage et échange pour améliorer ses pratiques

Les principes du partenariat FrancEcole :

Avant chaque partenariat, les équipes du réseau FrancEcole et futurs membres se rencontrent : apprendre à se connaître, c’est une étape clé pour bien travailler ensemble.

La convention de partenariat est régie par 3 clauses fondamentales :

  • Une clause de confidentialité des échanges qui garantit le respect des relations
  • Une clause de non-concurrence réciproque qui garantit une liberté mutuelle
  • Une clause de non-intéressement financier qui garantit l’impartialité de l’adhésion

Nous écrire à : reseau@francecole.fr
Patricia PETERSON FONTENAY – Tristan MICOL