Cube School Le Chesnay-Versailles
Maternelle bilingue pour les enfants de 2 à 6 ans
Cube School Le Chesnay-Versailles, rue de la Celle, 78150 Le Chesnay-Rocquencourt
Co-directrice pédagogique : Aurore Moehring
Mobile : 07 50 14 40 74
hello.le-chesnay@cube-school.com
Cube School au Chesnay-Versailles permet un accueil familial et une approche individualisée, dans un environnement réellement bilingue, pour les jeunes enfants entre 3 et 6 ans. Ils pourront ensuite poursuivre leur scolarité dans nos structures élémentaires.
Située au cœur d’une résidence, dans un environnement très protégé, l’école bénéficie d’un jardin, avec une partie aménagée en jardin portager.


Niveau : Pré maternelle, maternelle, élémentaire
Nombre de classes : 1 classe 2-3 ans et 1 classe 3-6 ans
Pédagogie : Montessori Bilingue
Nombre d’enfants : 35
Age des enfants accueillis : 2 à 6 ans
Surface des locaux : 200m²
Scolarité : – lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 8h30 à 16h15/30
Repas : traiteur fourni par l’école ou lunch box possible
After-School : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16h30 à 18h30
Wednesday Club : tous les mercredis, de 11h30 à 18h30
Holiday Camps : toutes les vacances scolaires (excepté Noël et 3 premières semaines d’août)
Bilinguisme en immersion : programme scolaire dispensé par des enseignants anglophones et francophones. L’apprentissage se fait de façon progressive, sans passer par la traduction ou par des cours. C’est au travers de la répétition des activités de la vie quotidienne avec un anglophone parlant uniquement en anglais que les enfants apprennent l’anglais.
Ateliers pédagogiques : mise en pratique systématique des apprentissages théoriques dans les ateliers
Evaluation : accompagnement et suivi individualisé des enfants. 2 à 3 bilans individuels par an avec les familles.
L’école permet le développement du potentiel de chaque enfant grâce à une approche individualisée. N’ayant pas les mêmes besoins au même moment, les enfants doivent être écoutés, regardés et pris en considération en fonction de leur rythme et de leur personnalité. Ils pourront alors être acteurs de leur propre développement à travers des expériences choisies au sein d’un environnement approprié.
« Explorer pour Apprendre », le programme pédagogique de l’école, favorise les 4 facteurs clés de l’apprentissage chez l’enfant selon les neurosciences : l’attention, l’engagement actif, le retour d’expériences et la consolidation des acquis. Il s’appuie sur une méthode d’apprentissage active : l’approche Montessori avec des activités réparties en 4 thématiques (vie pratique, vie sensorielle, mathématiques et langage) et de nombreuses activités de sciences, d’art, de cuisine ainsi que des projets concrets réalisés par les enfants.
L’école permet le développement du potentiel de chaque enfant grâce à une approche individualisée. N’ayant pas les mêmes besoins au même moment, les enfants doivent être écoutés, regardés et pris en considération en fonction de leur rythme et de leur personnalité. Ils pourront alors être acteurs de leur propre développement à travers des expériences choisies au sein d’un environnement approprié.
« Explorer pour Apprendre », le programme pédagogique de l’école, favorise les 4 facteurs clés de l’apprentissage chez l’enfant : l’attention, l’engagement actif, le retour d’expériences et la consolidation des acquis. Il s’appuie sur une méthode d’apprentissage active : l’approche Montessori avec des activités réparties en 4 thématiques (vie pratique, vie sensorielle, mathématiques et langage) et de nombreuses activités de sciences, d’art, de cuisine ainsi que des projets concrets réalisés par les enfants.

VIE PRATIQUE
- Développement de la motricité globale
(exercices de motricité et jeux collectifs de coordination motrice),
raffinement de la motricité fine
(exercices mobilisant la préhension, préparation de la main à la tenue du crayon) - Construction de la concentration
- Maîtrise des codes de sa culture
- Développement du sens social
Aide-moi à faire par moi-même : devenir un être autonome
SENSORIEL
- Discrimination des concepts en utilisant touts des habilités sensorielles (par le toucher, l’odorat…)
- Abstractions matérialisées en distinguant (en nommant le concept), ordonnant (par les comparaisons et les gradations), généralisant (dans son environnement)
- Accumulation d’images mentales (représentations concrètes des formes, des dimensions, des couleurs…)
- Raffinement du sens artistique
- Aide à l’orientation dans l’environnement proche
Préparation indirecte à la botanique, à la géographie, à l’art, à l’histoire, aux sciences, au langage et aux mathématiques
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
Autonomie, indépendance –
Estime de soi, confiance en soi –
Adaptation à l’environnement –
– Socialisation et collaboration
– Construction de la pensée logique
– Développement de l’intelligence
LANGAGE
- Enrichissement du vocabulaire
- Représentation symbolique des graphèmes et des phonèmes
- Expression de sa personnalité
- Entrée dans la culture par un code commun
- Lecture totale : processus long et individuel, qui permet d’accéder à la lecture expressive, goût pour la lecture
Préparation directe à la culture
MATHEMATIQUES
- Représentation sensorielle des divers concepts
- Maîtrise de la numérotation de 1 à 99
- Connaissance du zéro
- Maîtrise du système décimal
- Préparation aux grandes opérations
- Accumulation d’images mentales
- Calcul mental
Préparation directe à la pensée logique et développement de l’esprit mathématique
Les nouvelles technologies inscrites dans le cursus scolaire pour tous les enfants.
- Pour les 2-6 ans, le coding en anglais : des activités sans écran sélectionnées et inventées pour initier nos enfants à la technologie, au code et à la logique.
Ces activités permettent également de développer de nombreuses autres compétences : la capacité d’abstraction et de résolution de problème, la pensée logique, les mathématiques et le vocabulaire.
Etude de dossier (1ère année uniquement) : 150€
Frais d’inscription : 360€
Dépôt de garantie (1ère année uniquement) : 690€
Frais de scolarité temps plein : 6.900€
Frais de scolarité mi-temps : 5.175€
Fournitures scolaires : 100€
Repas : 1.260€
After-School : 1.680€ (4 jours par semaine)
1.290€ (3 jours par semaine)
880€ (2 jours par semaine)
450€ (1 jour par semaine)
Wednesday Club :
Repas (11h30-13h30) : 785 €
Repas + après-midi (11h30-16h30) : 1490 €
Repas + après-midi + fin de journée (11h30-18h30) : 1960 €
Holiday Camps : 300€ par semaine – 500€ pour 2 semaines consécutives
Conditions de règlement :
– Echéance : annuelle (1er juillet), trimestrielle (1er juillet, 1er décembre et 1ermars) ou mensuelle (1ère échéance le 1er juillet puis le 1er du mois de septembre à mai)
– Mode de paiement : prélèvement SEPA, virement bancaire ou chèque
Frais de gestion : Pas de frais de gestion pour les prélèvements SEPA, 25€ pour chaque règlement par chèque ou virement
Tarifs entreprises : consulter l’école
Une question ?
Pour tout renseignement ou prise de rendez-vous, merci de remplir le formulaire ci-dessous en précisant l’âge de votre enfant, notre directrice Aurore Moehring se fera un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.