A propos

L’équipe de l’Ecole Montessori Bilingue de Rueil-Malmaison : 
Les éducateurs sont formés à la méthode Montessori, diplômés de l’AMI (Association Montessori Internationale). La formation des enseignants est primordiale, elle nécessite une année d’études à temps plein pour chaque tranche d’âge.

Directrice 

Nathalie Fabry

Communauté Enfantine 2 -3 ans :

Natalia Angel et Justine De Oliveira

Maison des Enfants 3-6 ans :

Elena Dufresne et Stéphanie Meyer

Florence Bareyt et Haiying Kerhuel

Classes Elémentaires 6-12 ans :

Alison Huneau et Louise Scampini

Elise Manechez et Katalin Vincze

Eveil musical :

Anne-Laure Boutin

Sport :

Jean-Luc Chevalier

Entretien et restauration :

Mirela Gheorghe

Notre mission

Apprendre et s’épanouir en confiance

Nous considérons l’éducation comme « une aide à la vie »,  offrant aux enfants un milieu favorable au développement harmonieux de leur personnalité et des leurs pleins potentiels. Perçue comme telle, l’éducation pose les fondements d’une société responsable, consciente des interdépendances et donc favorable à la paix. Nous souhaitons que chacun puisse progresser dans la confiance et la bienveillance.

Nos objectifs :

La confiance en soi et la joie

L’autonomie des enfants et leur indépendance

La créativité, le sens de l’initiative et de l’auto discipline

Le goût d’apprendre, la curiosité et le sens de l’effort ainsi que le plaisir du travail accompli

Le développement du savoir-être impliquant la tolérance, le sens du service et des responsabilités

Des acquisitions académiques fluides parce que vécues au bon moment pour chacun, dans le respect de son rythme

Un enseignement bilingue

Aujourd’hui, maîtriser plusieurs langues n’est plus vraiment optionnel.  Parler plusieurs langues est un atout considérable. Cela  développe les fonctions exécutives, augmente la créativité, la capacité de concentration , d’adaptation et l’agilité intellectuelle.

Notre école propose donc un environnement bilingue permettant aux enfants d’être exposés quotidiennement à l’anglais, par immersion. L’imprégnation de la langue se fait de façon progressive, sans passer par la traduction ou par des cours à proprement parler. C’est au travers de chansons, comptines, livres mais surtout par le biais de la répétition des activités de la vie quotidienne que les enfants absorbent une seconde langue.

Chaque classe bénéficie de la présence de deux adultes, dont l’un est francophone et l’autre est anglophone. Des présentations de matériel Montessori se font dans les deux langues.

Nous exposons beaucoup les enfants à différentes cultures et cela nous est d’autant plus facile que l’origine de nos élèves est très internationale. La présence d’enfants anglophones permet de créer un bain linguistique favorable au bilinguisme. L’oreille des enfants se forme à une autre langue dès le plus jeune âge.

De plus, la bonne compréhension de différentes cultures  est un atout considérable car cela donne de l’ouverture d’esprit.